Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 May

Expose et s'expose!

Publié par Sylvie  - Catégories :  #photo

De nouveau comme l'a si bien critiqué un visisteur de ma dernière expo : Je m'expose à nouveau avec Fragments d'identité, qui a sucité des réactions la dernières fois dans tous les sens du terme ;). Sadisme? certains pourront se demander... Exposer est un moyen de progresser, de prendre en compte diffèrents points de vue allant dans mon sens ou non. Après, rien n'est à prendre pour une vérité, même pas ma vision, mais c'est une approche, et ça m'aide à avancer dans mes idées.

Par exemple: On m 'a reproché des photos pixellisées. Non je dirais "bruitées". Il y a beaucoup de bruit, j'admets. La mode est au lissage... mais c'est un parti pris, qu'on a le droit de ne pas apprécier. Autre reproche: L'aspect brut de la peau, non maquillée "non esthétique"  m' a -t-on dit des peaux rouges avec des des défaults. Et oui, nous n avons pas tous des peaux lisses et bronzées comme à la tv !!! Est-ce que ça veut dire que j'ai pas le droit de le montrer? Mon choix était de ne pas lisser les images ou les personnages. 

Enfin, ce petit texte pas pour me défendre suite à certains reproches, mais pour remercier ce qui ont laissé un message négatif ou positif peu importe.D'abord pour vous être déplacés, pour avoir laissé un message hisoire que je puisse avoir un avis. Au passage notez que lorsque l'on signe il serait souhaitable de voir lisiblement les noms. ;) Et ensuite parce que faire une expo juste pour se faire mousser c'est pas drôle!

Je préfère en choquer quelques uns, quitte à me faire insulter de bonne à rien, plutôt que de croire que tout et simple, beau et facile.

L'art doit-il juste être beau, peu importe le sens? Ou bien, doit-il faire émerger en nous quelques réactions?

Sylvie

 

Une partie de cette exposition sera visible au cours du mois de mai à Alençon, au carnet de route.

 

Fragments d'identité

 

Commenter cet article

LPPI 05/05/2010 20:30


Je suis totalement d'accord avec les constats que tu fais dans cet article. Nombreux sont ceux, il me semble, qui confondent photographies et publicités. La photo est un art au même titre que la
peinture et comme pour cette dernière, il est possible de travailler d'infinies façons.

J'aime beaucoup ton coup d'oeil et tes choix graphiques. Notamment celui de garder la peau et de ne pas en faire du plastic.

Serge


Archives

À propos

Photographie d'une vie, vie de photographe....